Made in France


Nous croyons au savoir faire, à l’expertise et l’expérience à la française.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire du Made In France pour les cravates Bonjour Hortense.

Dès le début du projet, nous avions une vision très claire de ce que nous voulions établir avec notre futur atelier de couture, une collaboration qui ait du sens.

Lorsque nous avons découvert Handysoie, ce fut le coup de cœur immédiat!

 

Bonjour Hortense - atelier Handysoie - cravate pour femme

 

 

Fondé en 2011, Handysoie est un atelier d’artisanat textile d’excellence labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) basé en Isère, Rhône-Alpes. 

Handysoie est un atelier à taille humaine reconnu comme un acteur de l’économie sociale et solidaire; ce qui leur a d’ailleurs valu six distinctions depuis leur création!

L’équipe s’enrichit de profils extrêmement diversifiés, au-delà de tous préjugés d’âge, de sexe, d’origine, de formation initiale, d’expériences professionnelles. 

Leur projet fondateur vise à faire travailler ensemble, des personnes de tous horizons professionnels et également dans le cadre de partenariats handi’accueillants et d’insertion sociale.

DERRIÈRE CHAQUE CRAVATE, UNE FEMME & UN SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS

l'équipe d'Handysoie - Bonjour Hortense cravate pour femme
Crédit photo: Handysoie
Handysoie est également déterminé à faire tomber les frontières historiques entre l’habillement féminin et l’habillement masculin, alors qui de mieux pour confectionner les cravates Bonjour Hortense?
 

La confection des cravates Bonjour Hortense

Bonjour Hortense cravate pour femme

En détails...

Les cravates Bonjour Hortense sont toutes fabriquées dans l’atelier de couture Handysoie, depuis la découpe des tissus jusqu’au dernier point de couture.

L’atelier est équipé d’outillages pour la coupe et l’assemblage des parties de la cravate; derrière chaque scie à ruban et machine à coudre il y a une personne. Julie, Marine, Karima, Solène, Sandrine, …...

La grande qualité des cravates confectionnées par Handysoie découle de l’opération que constitue le « rabat », sûrement l’étape la plus importante dans la confection, entièrement effectué à la main. Le rabat c’est l’étape de l’insertion de la triplure dans l’enveloppe, du pliage, du montage, de l’épinglage et la couture de la cravate en elle-même. 

Cette opération-là donne des propriétés inégalées aux cravates Bonjour Hortense: finitions soignées, grande qualité et solidité du produit, souplesse et durabilité.

C’est pour ces raisons que toutes les cravates Bonjour Hortense sont uniques. Chaque modèle est d’ailleurs en quantité limitée. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux tissus, originaux, chinés, différents pour pouvoir renouveler nos collections le plus souvent possible.

Bonjour Hortense,
éthique et responsable

Bonjour Hortense cravate pour femme made in France